Sur 64.000 contrôles, 400 dossiers ont débouché sur une mise en demeure, presque dix fois plus qu'en période normale. La direction générale du Travail a mis l'accent sur le respect de la réglementation (...)
Le ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui a reçu lundi les représentants des organisations patronales et syndicales, propose que la réforme contestée de l'assurance-chômage entre en vigueur à partir (...)
La Haute Autorité de santé avait recommandé samedi de doubler le délai entre l'administration de deux doses pour vacciner plus de monde très vite. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a préféré suivre (...)
Le gouvernement veut se donner le temps d'observer l'effet du couvre-feu généralisé à 18 heures et à quelle vitesse progressent les variants du Covid, a expliqué ce mardi matin Agnès Pannier-Runacher, la (...)
Le Medef et les autres organisations patronales plaident pour que les commerces restent ouverts dans le cas d'un nouveau confinement. Celui-ci ne fait pas l'unanimité au sein de l'exécutif. Bercy assure (...)
Huit résidents sur dix en maison de retraite acceptent de se faire vacciner. Samedi, 241.000 avaient déjà reçu au moins la première injection. Le 6 février, ils devraient être 450.000, si la campagne (...)
Geoffroy Roux de Bézieux, le président de l'organisation patronale, veut éviter la fermeture des commerces dits non essentiels comme lors du deuxième confinement. Il propose de réfléchir « à des systèmes (...)
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a expliqué dimanche soir que l'émergence des variants du virus changeait la donne, et que la semaine serait « critique ». Pour freiner (...)
Le Premier ministre reçoit pendant une dizaine de jours les dirigeants syndicaux et patronaux pour faire un tour des mesures d'urgences et des grands dossiers en plan. Avant un troisième social programmé pour mars.
Jeudi, le gouvernement s'est donné une semaine pour prendre sa décision. Les scientifiques estiment qu'il faut confiner le pays rapidement. Mais le nombre de cas n'est pas aussi élevé qu'au moment du (...)